L’engagement 1 million d’arbres d’Illustration représente plus que contrebalancer notre empreinte carbone; c’est aussi aider à récupérer des écosystèmes perdus au profit des communautés et de la flore et la faune à travers le monde.

Nous nous sommes engagées a planter des arbres
En décembre 2012 Illustration a formellement entrepris de verser 1% de tout ses revenus vers à la plantation d'arbres pour l'avenir prévisible. Plus précisément, nous proposons de planter 1 million d'arbres tous les 5 ans. Illustration est fier de faire partie d’un groupe d’entreprises qui investissent pour une planète plus durable, en plein essor.

Pourquoi on fait ça
Pendant un tour du monde en moto de deux ans le PDG d’Illustration Harry Lyon-Smith fut horrifié de témoigner la vitesse a laquelle la nature est en train d'être marginalisé par l’expansion urbaine et industrielle, et en particulier de la dévastation généralisée des forets.

A la recherche d’un moyen d’agir, il trouva l’inspiration dans Let My People Go Surfing d’Yvon Chouinard du fabricant des vêtements Patagonia. Suivant l’exemple de Chouinard, en décembre 2012 Harry et toute l'équipe d’Illustration ont pris la décision de donner 1% du chiffre d’affaires pour le renouvellement des forets dans le but de planter 1 million d’arbres tout les cinq ans.

En février 2013 Illustration a adhéré a 1% pour la Planète, un réseau mondial dont la mission est de ‘construire, de soutien et d'activer une alliance de commerces qui s'engagent financièrement à la création d'une planète saine’.


Pourquoi le partenariat avec WeForest?
Illustration s’est associé avec WeForest pour réaliser et vérifier notre engagement parce qu’ils fournissent des solutions praticables qui ont comme objectif la renouvellement d'écosystèmes et le bien être des communautés dans les régions touchées. WeForest propose de planter 2 mille milliards d’arbres pour retrouver les températures et le climat dictés par la nature

Compteur 1 Million d’Arbres 2012

156 183 Arbres plantés par Illustration Ltd depuis décembre 2012